Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
...Parce que nous sommes 4. Il y a :


Claire : c'est l'organisatrice. Passe des heures de lecture dans les guides de voyages et sur Internet pour déterminer l'itinéraire et dénicher les coins sympas. Programme les consultations médicales, gère la scolarité des enfants, la question des assurances, la création et la rédaction de ce blog. Claire aura 47 ans à Java ou à Lombok (Indonésie).

 

Bruno : lui, l'organisation, c'est pas son truc. D'ailleurs, il se fera, une fois sur place, un plaisir de chambouler l'itinéraire soigneusement préparé. Par contre, il est l'homme de la situation lorsqu'il faut faire face à une difficulté. Débrouillard, jamais stressé, il voit toujours la bouteille à moitié pleine, même quand on touche le fond. Bruno aura 53 ans au Laos.

 

Damien : curieux, inventif, pose et se pose 36.000 questions. Toujours enthousiaste, il aime goûter à tout, il sera d'ailleurs cuisinier plus tard. Il connaît son 1er mot thaï : Maï Pet (ou quelque chose comme ça), qui signifie "pas trop épicé". Damien est le seul qui ne fêtera pas son anniversaire en voyage, mais il ne sera pas en reste puisqu'il a reçu pour ses 11 ans un "bon pour..."    

 

Thibault : vif et perspicace, un grand coeur et beaucoup de sensibilité derrière ses allures de petit clown. Trop content de faire l'école buissonnière pendant quelques mois, même s'il sait qu'il devra travailler régulièrement... Thibault fêtera ses 10 ans au Sénégal.    

 

 P1020375.JPG

... Parce que le voyage ...

 

tient une place essentielle dans notre vie. Nos parents sont, chacun dans leur genre, d'insatiables voyageurs; ce doit être génétique. Bruno a une certaine expérience de l'Asie pour l'avoir sillonée durant 2 ans en sac à dos; et l'Afrique ne m' est pas inconnue puisque j'y ai grandi. Nous espérons à notre tour transmettre le virus à nos enfants, développer en eux l'esprit d'aventure et le plaisir de la découverte.

 

... Parce que pour nous, voyage, et principalement celui-ci, rime avec partage.

Partager cette aventure, en famille d'abord, car ce rêve est né en même temps que l'arrivée de nos enfants. Envie de s'offrir une parenthèse dans notre vie pour prendre le temps de les voir grandir, d'écouter leurs rêves et leurs soucis, de passer des moments intenses avec eux avant qu'ils ne prennent leur envol.

 

 Mais aussi partager, là où c'est possible, le quotidien des autochtones. En privilégiant les campements villageois, le tourisme solidaire, les transports en communs. En évitant un rythme trop rapide, notre souhait étant de "se poser" régulièrement, pour mieux s'imprégner des ambiances, plutôt que d'accumuler les kms.

 

Et enfin, partager notre aventure avec ceux qui nous y rejoindront et vous tous, parents, familles, amis et collègues qui souhaiteriez nous suivre au travers de ce blog.           

 

Partager cette page
Repost0